|
Aidenet.com Aide informatique et nouvelles technologies
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
Forum d'entraide sur l'informatique et les nouvelles technologies
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
--------------------------------------------------------------------------------
J'aimerais savoir si on peut se rendre compte si une personne étrangère a lu vos messages ? Pour des raisons familiales, je n'ai pas trop de nouvelles de mon fils. Il se trouve que j'ai eu l'occasion de connaitre l'adresse de sa boite mail et le mot de passe de ma belle fille. J'ai voulu "voir" si elle avait reçu des messages en provenance de mon fils...Depuis quelques jours, je commets donc ces infractions...jusque là, j'attendais qu'elle lise ses mails pour les lire moi même. Aujourd'hui, j'ai lu un mail que mon fils lui a envoyé et qu'elle n'avait pas encore lu. Je vous précise (je ne sais pas si cela peut avoir une importance) que ma belle fille était chez elle. Ce jour, elle travaillait et a dû de son côté "consulter à distance"
Toujours dans le but d'avoir des nouvelles, j'ai voulu encore consulter ses mails. Maintenant, l'identifiant et le mot de passe, s'affichent en "erreur".
Est-il possible (je ne suis pas jeune et absolument ignorante en informatique, à part lire des mails et les envoyer...)de s'apercevoir qu'un intrus à consulter votre messagerie ?
J'ai honte de ce comportement mais j'avais trouvé ce moyen pour savoir comment allait mon fils.
Merci de me renseigner. J'espère qu'il s'agit d'un problème technique et que mon indiscretion n'a pas été découverte....
Merci infiniment à celui qui pourra me le dire
Personne ne peut ou ne veut me répondre ? juste par oui ou non ! et me dire si on peut retrouver l'identité de la personne "intruse" ? Merci
Bonjour Christiane,
J'ai lu votre message et ça m'a donner envie d'y repondre pourtant c'etait la première fois que je passais sur le forum (en effectuant une recherche qui n'a rien a voir avec le thème du forum...)
Pour répondre a votre question, je vous dirais oui et non.
Il faut savoir de quel type de messagerie il s'agit mais a chaque fois qu'un mail arrive, il est marqué comme "non lu".
Alors que lorsque vous ouvrez le mail, il se déclare en mail "lu".
Cependant, la majorité des clients mails (logiciels mails) permettent de changer l'état du mail.
En un clic droit, vous pouvez "marquer ce message comme lu" (ou non lu, en fonction de l'état initial.)
Après, certains mails demandent une confirmation de lecture. Là, c'est plus génant car en lisant le mail, votre navigateur ou votre logiciel va vous demander si vous souhaiter envoyé la confirmation. si vous répondez pas, vous donner une indication, si vous répondez, vous donner aussi une indication que le mail a été lu et on peut même savoir a quelle heure.
Mais admettons que ce ne soit pas le cas.
Ensuite, pour la possibilité d'être "identifié" c'est quasi impossible.
Pour identifié quelqu'un, on a besoin de connaitre son adresse IP au moment précis(identifiant unique de chaque connexion sur internet qui peut moduler) mais également de savoir qui était au bout de cette IP, et là, seuls le fournisseur d'accès peut y avoir accès (ou la police dans certaines circonstance).
Donc, n'ayez crainte, vous ne pourrez pas être démasqué par ce biais.
En revanche, si la belle fille se souvient vous l'avoir donner, elle peut avoir des pistes.
Si il y a eu un changement de mot de passe, il devrait y avoir uniquement un message vous indiquant que les informations entrés sont erronées.
Pourquoi n'envoyez vous pas de mail a la belle fille en lui demandant des nouvelles ? Ca peut éviter d'avoir des soupçons sur vous. Puisque vous demandez les nouvelles... c'est que vous en avez pas.
Bref, bon courage.
--------
Michel,
Responsable informatique pour une commune.
Pages: 1
|
|
|
|