Aidenet.com  Aide informatique et nouvelles technologies
Accueil Télécharger
Actualités Boutique
Dossiers Forum
Encyclopédie Annuaire

Forum Aidenet

Forum d'entraide sur l'informatique et les nouvelles technologies

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-01-2010 18:41:49

Le cathare
Membre

Bonjour

Voici de cela plus de 12 ans, aux débuts d'internet, je faisais partie d'un groupe d'intervenants sur le forum de Wanadoo, avec les problèmes de Netscape, de messagerie, de création de page perso (à la main en tapant le code HTML) et des tas de choses qui à l'époque relevaient du plaisir de se dépanner.

Toujours des mots aimables, des formules de politesse et SURTOUT dans l'heure ou le jour suivant on avait le retour du "noyé" qui venait dire si ça marchait ou pas et on avançait ainsi dans l'espoir de trouver une bonne solution.

Par contre, ici, je suis venu consacrer (volontairement) quelque peu de mon temps pour répondre à des questions auxquelles je pouvais apporter un plus, faute peut-être d'apporter un solution fiable à 100% et en retour... bernik !

Les temps changent mais si je ne demande pas de la reconnaissance ce qui serait prétentieux de ma part, peut-être un peu de correction serait la bienvenue. Au fait qu'en pensent d'autres intervenants ?

Celui qui se cache derrière Le cathare vous surprendrait beaucoup si vous connaissiez ses antécédents, mais je souhaite rester discret et à l'occasion je reviendrai...  encore que...

Le cathare vous salue bien.

#2 06-02-2010 01:24:01

Phoebus
Confirmé
Site web

Re:

Salut le Cathare

je pourrais te répondre ici aux questions que tu (te) poses, mais je ne pense pas que ça intéresserais beaucoup de monde sur ce forum...
Justement pour les raisons que tu évoques.

ça me ferait plaisir d'échanger quelque mel avec toi, je vois que tu as trainé tes guêtres sur quelques forum à aider les autres et je suis moi-même un fantôme du web ^^

Je vais avoir 50 dans depuis le début d'internet j'ai toujours trainé sur les forums à aider les gens.

En attendant dis toi que les choses ont changées, et qu'il faut s'adapter.
Tu évoques des "vieux" souvenirs de forums d'entraide ou les quémandeurs, comme tu dis, avais la politesse de revenir dire merci ou, au mieux, dire que la bidouille qu'on leur a trouvé est la bonne (histoire d'indiquer aux autres qui ont le même problème que ça marche)

Seulement ça ne se passe plus comme ça...
Maintenant c'est, j'ai un blem avec mon pc, mon blog, mon ceci, mon cela et je veux la solution rapide.
J'veux qu'on m'aide ! Sans échange, sans dire merci ! Sans revenir sur le forum sauf si j'ai un autre problème...

Tu as raison de ne pas demander de la reconnaissance parce que tu ne l'auras pas...
Et quelle importance d'en avoir par rapport aux "quémandeurs" qui viennent sur ce site ?

Si tu as la chance d'avoir des gens comme toi autours de toi ou dans d'autres forums, c'est là que la reconnaissance est importante, être reconnu par ces pairs.

Bon, j'arrête la parce qu'il y a tellement de choses à dire...

En tout cas ton post m'a fait plaisir, je me sentais un peu seul ^^

PS : j'ai vu un post récemment sur ce forum, ou la personne  demandait pourquoi on ne peut pas éditer le titre d'un topic pour marquer "problème résolu" comme quoi il en reste des bons "quémendeurs"...
Tout n'est pas perdu ^^

Au plaisir Le cathare

#3 08-02-2010 10:13:40

Le cathare
Membre

Re:

Bonjour Phaebus

ton login ne m'est pas inconnu !!!

Oui à 80 balais très bientôt on a le droit de révêr encore, tu as raison.

La vie évolue plus rapidement que nous-mêmes mais tout de même un peu de  "retour sur investissement" ne serait pas un mal.

De nos jours tout est dû et en plus si on n'est pas chef sans passer par la case départ rien ne convient.

Ton post m'a fait du bien et j'assume la réalité comme elle vient, non sans éprouver de la nostalgie pour les 15 à 16 ans passés en arrière sur le Web balbutiant

Je t'envoie un mail dans la journée, tu vas être surpris !

@mitiés à tout le monde.

#4 09-02-2010 18:55:43

cadillacmoon
Nouveau membre

Re:

L'espoir existe, il reste quelques personnes qui savent être reconnaissantes, n'en doutez pas.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

DERNIERS MESSAGES DU FORUM
Aide financier à tous ( votre prêt d'argent entre... [Autre]
Offre de pret d'argent [Autre]
offre de pret d'argent aux particuliers [Autre]
offre de pret serieux [Divers]
Comment faire de l'argent avec internet [Autre]
robinetterie et mitigeur chez ekkton.com ou waterl... [Site]
Comment faire de l'argent avec internet - dernière... [Autre]
Sites inacessibles. [Internet]
Enchantée ! [Présentez-vous]
fenetre "ouvrir avec" qui s'ouvre à chaque démarrage [A l'aide !]
formation supply chain [Etudes et travail]
Création d'un formulaire avec NVU ??? [HTML / CSS / Javascript]
quivoi, me voilà [Présentez-vous]
moniteur [Péripheriques]
antenne wifi yagi , panneau , sectorielle , omnidi... [Sans-fil]
Tous les messages ici...

Partenaires : Youpil |  DivertissonsNous |  Annuaire blog |  Live Messenger |  Logiciels photo |  Hébergeur d'images |  Meuble TV |  Videosduweb |  Blog Webmaster |  PSP |  Sorties cinéma
Tous droits réservés © 1997-2008. www.aidenet.com      Edité par FAPROD