|
Aidenet.com Aide informatique et nouvelles technologies
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
Forum d'entraide sur l'informatique et les nouvelles technologies
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je suis en première année d'art appliquée et j'ai un petit dossier à rendre en informatique debut mars, le problème c'est que je ne connais rien de photoshop, oui car c'est sur photoshop, et j'ai du mal à comprendre ce que notre prof attend de nous ( j'ai beau lui demander de me re expliquer le sujet c'est toujours du chinois pour moi ).
Je cherche qqn qui pourrait m'aider pour la realisation du sujet sur photoshop ainsi que pour la redaction de mon dossier si c'est possible!
Voici le sujet: A partir d'une image que vous voudrez ou pas forcement à partir de quelque chose, qui cherchera à avoir une dimension artistique. Il faudra, toujours dans les mêmes délais produire un dossier, texte et images, de 3 ou 4 pages où apparaitront les étapes d'un projet numerique qui vise à faire oeuvre, il faudra tenter de répondre à la question: en quoi l'image numérique ou les images numeriques que j'ai réalisées mettent en jeu des questionnements qui dépendent des fonctionnalités des logiciels utilisés?
Il y a aussi un raisonnement philosophique dans la réponse.
N'hésitez pas à me répondre je suis vraiment perdue, je vous remercie par avance à très vite
Bonsoir sooz et bienvenue !
Bon courage dans ta recherche car effectivement le sujet n'a pas l'air simple, surtout si l'on debute avec Photoshop ou ce genre d'outil... J'ais bien aimé la question du sujet et la dimension philosophique de la chose ! N'hesites pas a nous montrer le resultat de ton travail une fois le dossier bouclé.
A bientot
Salut!
Vous pouvez demander l'aide d'autres forums liés à photoshop et le ou les thèmes de votre prise.
Bonne chance ![]()
Salut,
Je réponds surement un peu tard mais c'est pas grave, ma réponse te sera utile pour le prochain devoir.
Si tu es en art appliquée, tu auras à l'avenir d'autres sujets ou tu devras utiliser photoshop, ou illustrator, flash etc..l'important n'est pas de savoir si tu maitrises à fond ces logiciels mais de savoir comment tu les utilises pour ton projet.
Venir sur un forum demander à ce qu'on te fasse tout le boulot ne règlera pas ton problème, tu feras comment au prochain devoir, la même chose ?
Je suis en master d'art et médias numériques, on utilise l'informatique pour nos travaux, mais on est pas des pros du logiciel pour autant !
Dans ton sujet "en quoi l'image numérique ou les images numériques que j'ai réalisées mettent en jeu des questionnements qui dépendent des fonctionnalités des logiciels utilisés?" il s'agit de démontrer que le logiciel numérique génère ses propres questionnements sur la création d'une image. En d'autre termes, pourquoi cette image devrait être numérique et non "peinte" ou "argentique" ?
Ce la revient à réfléchir sur ce que permet de faire un logiciel et donc de créer une image selon les fonctionnalités du logiciels.
Si tu ne sais pas bien utiliser photoshop ce n'est pas grave, car pour ce sujet, tu peux par exemple étudier la déformation de l'image, ou sa coloration et donc n'utiliser qu'une fonctionnalité du logiciel, qui est pourtant indispensable car le résultat serait infaisable sans ordi.
Ton travail plastique auras de la valeur si tu prouves que tu as compris ce que tu faisais et si tu t'impliques, et le texte à rendre sert à démontrer ta démarche, soit honnête dans ton travail car le prof le verras !
"La réponse doit être philosophique", pas de panique ! Nous parlons d'art, d'image, de numérique, donc de machine, donc de technique (= Aristote "Poetique", Platon "Republique", Walter Benjamin....). C'est important de citer des auteurs dans tes textes, aussi je te conseille de quelques classiques sur le sujet et de plus très facile à lire :
- les livres de Jean Louis Boissier
- "la technologie dans l'art" et "l'art numérique" d'Edmont Couchot
- "déjouer l'image" d'Anne-Marie Duguet
- "lart numérique" de Christiane Paul (avec des images ! lol)
- "art et ordinateur" d'Abraham Moles"
|
|
|
|