|
Aidenet.com Aide informatique et nouvelles technologies
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
Forum d'entraide sur l'informatique et les nouvelles technologies
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
j'ai un ordinateur qui fonctionne sous vista
il y a deux jours j'ai cliqué par erreur sur une fenêtre qui (me semble t il) me demandait d'installer ou de confirmer quelque chose.
j'étais en train d'arreter mon ordinateur.
quand je l'ai rallumé ma partition d s'était vidée.
j'ai passé mon anti virus et a2 squared et rien de spécial n'a été découvert.
lorsque je clique sur d j'ai le message suivant :
" d:\ n'est pas accessible,
le fichier est endommagé ou inaccessible"
tous mes ttravaux, photos, musique étaient sur cette partie et je ne sais comment les retrouver.
base de registre endommagé ??
aller dans le setup??
le bios??
depanner vista avec lecd d'installation??
je n'ai pour l'instant rien fait et ai juste ré installé un anti virus!
le systéme de restauration lui aussi présente des problémes et j'ai le message suivant :
"1 erreur inattendue s'est produite parametre incorrect (0x80070057) la restauration du systeme va se fermer "
donc la restauration est inutilisabel
Merci à vous pour votre aide
Bonjour,
Je vais essayer de d'aider.
lorsque je clique sur d j'ai le message suivant :
" d:\ n'est pas accessible, le fichier est endommagé ou inaccessible"
Oui, cela peux arrivé, généralement se n'est pas trop grave. Dans un premier temps nous allons essayer de corriger ce problème d'une manière classique, j'entends par là réaffecter le bon processus qui gère l'ouverture de ton disque dur. Recopies le code suivant dans le bloc note :
Pour ce faire aller dans Démarrer et dans la barre de recherche taper ''notepad'' sans les quotes. Puis copier/coller le code suivant dans le bloc note :
@echo on taskkill /im explorer.exe /f taskkill /im wscrïpt.exe start reg add HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EXplorer\Advanced /v ShowSuperHidden /t REG_DWORD /d 1 /f start reg import kill.reg del c:\autorun.* /f /q /as del %SYSTEMROOT%\system32\autorun.* /f /q /as del d:\autorun.* /f /q /as del e:\autorun.* /f /q /as del f:\autorun.* /f /q /as del g:\autorun.* /f /q /as del h:\autorun.* /f /q /as del i:\autorun.* /f /q /as del j:\autorun.* /f /q /as del k:\autorun.* /f /q /as del l:\autorun.* /f /q /as start explorer.exe
Puis aller dans Fichier -> Enregistrer sous ... et enregistrer le fichier sous le nom ''disque-explorer.bat'' sur votre bureau par exemple.
Ensuite double clique sur le fichier, une fenêtre noire s'ouvre et votre explorer se ferme puis s'ouvre (barre de tâches de Windows).
Dis moi si tu peux accéder à tes disques ?
Je suis en train de regarder pour la restauration système
@+
Re,
le systéme de restauration lui aussi présente des problémes et j'ai le message suivant :
"1 erreur inattendue s'est produite parametre incorrect (0x80070057) la restauration du systeme va se fermer "
A quel moment exactement cette erreur se produit elle ?
Dis quels sont les différentes opérations que tu as effectuer ?
@+
bonjour, et tout d'abord merci pour votre aide
j'ai essayé donc le note pad, la fenetre s'est bien ouvert mais je ne peux acceder à mon disuqe d
pour ce qui est de la restauration, j'ai fait la manipulation suivante :
demarrer
panneau de configuration
systeme de maintenance
centre de sauvegarde
restauration et j'ai le message
1 erreur inattendue s'est produite parametre incorrect (0x80070057) la restauration du systeme va se fermer "
Re,
Très bien, On va aller plus loin dans ce cas. Donc je propose de vérifier l'état de votre disque :
Aller dans Démarrer -> clique droit sur Ordinateur -> et cliquer sur Gérer.
Aller dans Stockage -> Gestion des Disques et dite moi comment votre disque D:\ apparait ? le plus simple est de me faire une capture d'écran et de l'uploader sur ImagUP ([url=http://www.imagup.com/]Ici[/utl])
@+
excusez moi mais j'ai tenté d'uploader l'image d'écran mais j'avoue mon incompétence à le faire ( je ne sais même pas ce que veux dire uploader puis je vous donner mon adresse mail pour que nous puissions discuter sur un site de discussion rapide MSN ou autre à votre convenance ( je ne sais pas si il est possible sur ce site de se donner nos adresses mails?) merci
pour ce qui est de la gestion de l'ordinateur, j'a i un affichage d'existence de d indiqué
D
disposition : simple
type : de base
systeme de fichier : RAW ( alors qu'avant mon souci il était NTFS) (ça c'est moi qui l'ai ajouté)
staut : sain ( partition principale)
Re,
A sa c'est pas bon du tout, voyons si c'est réparable (peu de chance mais bon).
Va dans Démarrer -> Ordinateur -> clique droit sur le disque endommagé -> aller dans Propriétés
Aller dans l'onglet Outils -> cliquer sur Vérifier maintenant -> cocher toutes les cases et cliquer sur Démarrer.
Après cette opération si le disque n'est pas réparé il faudra envisager le formatage de celui-ci et tenter de récupérer les données.
@+
apres ta demande voici le message que j'ai :
la verification du disque n'a pas pu être effectuée car windows n'a pas acces à ce disque
Re,
Je t'explique se qui se passe, le format dans lequel est ton disque D:\ (RAW) n'est pas format de fichiers à proprement parlé mais plutôt un bloc de données brutes. Pour ma part je ne connais pas d'autre solution pour réparer sans risquer de la perte de données. Maintenant je formaterai mon disque et je t'enterai de récupérer les données (on ne peut se prononcer sur le % de réussite de cette opération tout dépend de l'état du disque).
Avant de continuer dis si tu es près à formater ton disque et tenter une récupération de données ? Où si tu préfères trouver une autre aide, bien que je pense que l'on ai fait le tour, mais les ressources de l'informatique sont grands ^^.
Et une dernière question, entends tu ton disque claquer, il faut tendre l'oreille, voir enlever le capot de l'unité centrale ?
@+
non, il a simplement l'air de travailler en permanence, alors qu'il n'y a (plus malheureusement) rien qui fonctionne- réponsses au " claquage éventuel"
ça me fait un peu chi.. comment cela as t-il pu arriver, c'est un peu incroyable, qu'est ce que j'ai pu faire pour transformer ce ntfs en RAW????
en tout cas merci je crois que je vais appeler un dépanneur pour voir ce qu'il peut me dire apres je te re contacte pour formater ( que penses-tu de l'idée de tenter de réparer c:? avec le cd d'installation?
Merci vraiment beaucoup
Re,
Ton une réparation avec le CD d'installation ne changera rien au problème.
qu'est ce que j'ai pu faire pour transformer ce ntfs en RAW????
Peut être rien, cela peux venir d'un bug système ou bien simplement que le disque est en train de rendre l'âme, ou encore un coups de chaud.
@+
salut
bon j'ai eu le meme soucie mais sur xp , bon ca change rien de toute facon , enfaite ta pas besoins de formater ton disque dur , tu installes un programme comme getdataback for ntfs , seulement si ton disque dur fonctionne encore (celui ou ta perdu les données ) ensuite il te faut un 2eme disque pour copier les données recuperer, tu lances le programme et tu selectionnes ton disque dur ou les données sont perdus ensuite tu suis les etapes , bon c'est un peu long mais ca marche pas mal du tout !!
a+
|
|
|
|