|
Aidenet.com Aide informatique et nouvelles technologies
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
Forum d'entraide sur l'informatique et les nouvelles technologies
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir à tous,
Je viens de passer un bon nombre d'heures à essayer de définir le style de mon site internet en utilisant un fichier .css externe... Je commence à me décourager
J'ai suivi les instructions trouvées sur les différents site mais ça ne fonctionne toujours pas et je suis bloquée à ce stade-là. J'espère que vous comprendrez où se trouve mon problème même si je n'utilises pas tout à fait les termes exacts.. je débute complètement
Alors voilà: j'ai créé un site internet composé de 3 frames (donc j'ai 3 fichiers html différents que j'ai intitulés "haut", "gauche" et "droite") et un fichier html en plus (que j'ai intitulé "main") qui "contient" les 3 frames.
Jusque-là j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre...
J'ai donc ajouté dans mon fichier html MAIN le tag
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="mystyle.css" />
Et parallèlement j'ai créé un fichier .css pour y définir le style de mon site mais je dois me tromper à qqpart parce que le browser ne me le prend pas en considération. Sûrement au niveau du langage? Ci-dessous un exemple d'écriture ds mon fichier .css.
{
color:red;
text-align:left;
font-size:8pt
}
Je précise que j'ai à chaque fois utilisé notepad pour créer mes fichiers, que ce soit avec extension .html ou .css
Est-ce juste d'ajouter le link à mon fichier css au niveau du fichier html principal qui contient les 3 frames ou devrais-je le mettre sur chaque frame.
En espérant que quelqu'un me lise.. et me comprenne surtout...
Merci d'avance à qui aura la gentillesse de me répondre ;-)
Joanna
Bonjour,
1 - assure toi que l'url de ta css est la bonne. (ta CSS est bien à la racine ?)
1 - Il me semble que tu vas être obligé de mettre la ligne qui appelle la CSS dans chaque frame.
1 - Ta classe CSS ne s'applique à rien. Ecrit, par exemple :
body {
color:red;
text-align:left;
font-size:8pt
}
Bonsoir Joanna
voici la marche à suivre que je te conseille.
Primo ta page fonctionne normalement avec le code dans son en-tête entre <head> et </head> et tu vas en faire un copier/coller pour la sauvegarder au chaud.
Secundo sur "bloc note" par exemple tu recopies ton code css comme l'exemple ci-après :
body
{text-align:justify;font-size: 10pt;
font-family: arial, verdana, sans-serif;
scrollbar-base-color: #33ccff;
background: #99FFFF;} /* 99ffff bleu clair du fond de page*/
.bleu {color: blue; font-size: 10pt; font-weight:bold;}
etc...
avec l'extension .txt , ce qui donne "mystyle.txt" que tu enregistres ainsi dans le dossier de ton répertoire.
Tertio tu changes l'extension pour en faire "mystyle.css", j'ai contrôlé ça fonctionne bien jusque là.
Maintenant dans ta page copies la ligne <link rel="stylesheet" type="text/css" href="mystyle.css" /> entre head> et </head>.
Tu dois ensuite supprimer le code qui se trouve dans ta page.
Enregistres tes deux fichiers et transféres-les sur internet et je suis persuadé !! que ça va marcher
Tiens-moi au courant, ce sera gentil
Pages: 1
|
|
|
|